Accueil
Le mot du président
Infos pratiques
La vie du club
Equipe dirigeante
Equipe enseignante
Galerie photos
Calendrier
Contacts
Partenaires
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
FLASH INFO
  • Depuis peu, un compte à été créé sur se site plébiscité par les jeunes générations. Ce site permet une grande interactivité entre les licenciés du club mais également tous ceux qui souhaiteraient avoir les dernières infos : articles de journaux, résultats sportifs, programme d’entraînement, portraits, etc. Nous remercions d’ores et déjà Alexandre HOCQUART qui en est l’administrateur, et responsable de la mise à  jour.
  • Samedi 29 octobre 2011 à l'Institut du Judo(Paris)
     
    Pour la seconde année consécutive l'équipe masculine du Dojo Nantais termine 3ème du championnat de France par équipe 2e division et rejoint de nouveau la 1ère division!!!
     
    Composition de l'équipe:
     
    -66 kg Arthur ROBERT / Quentin ROSILLETTE
    -73 kg Alexandre COUILLANDEAU / Adrien HOUSSAIS
    -81 kg Christophe LESADE
    -90 kg Joris GUILLOT ROSSELOT / Amaury VRIGNAUD
    +90 kg Grégory CLOTEAUX / Nicolas LESUEUR

    Le parcours:

    1er tour victoire contre Montbéliard

    2e  tour victoire contre JC St Cyprien

    1/4 de finale defaite contre l'Alliance Dijon 21

    repechage victoire contre Kodokan la Ciotat

    finale de repechage victoire contre SO Givors 

    Place de 3e victoire contre Balma St Exupery (Toulouse)

  •  

    Stages sportifs de reprise :

     

     

    Comme la saison dernière, nous organisons un stage de reprise sur l’Ile de Groix pour reprendre la saison en douceur mais sérieusement. Ce stage « ATLANTIQUE » s’organisera en partie avec le soutien de la société Atlantic qui nous a déjà permis cette année de réaliser le déplacement sur l’Open de Suisse.  Ce stage concerne le groupe élite du club et devrait réunir une vingtaine de compétiteurs juniors et seniors, il se déroulera du 29 août au 1er septembre

    lien vers la vidéo du dernier stage: http://youtu.be/epV7Thdvy9M

     

judoka PDF Imprimer Envoyer
Annonce et résultats des compétitions

 

Gros plan sur Gilles Olivier GRATIEN

 

 

 

 

Gilles Olivier débute le judo à l’age de 4 ans en Martinique, puis continue la pratique de ce sport à son arrivée en métropole au Judo Club de Nantes. Il obtient quelques résultats régionaux en minime ce qui lui permet d’entrer en formation au Pôle Espoirs de Nantes. Il s’investit encore un peu plus dans la discipline et obtient dès sa 2ème année de structure le titre de champion de France cadet en -50 kg, puis une sélection aux championnats d’Europe cadet. Pour sa première année de junior, il décide de s’engager au Pôle France de Strasbourg où il s’entraîne depuis 3ans.

 

Résultats de la saison en cours:

 2e au tournoi international de Mannheim (Allemagne)

3e au tournoi international de Eindhoven

2e Ch. de France juniors

5e à la coupe d’Europe juniors de Lyon

 


Le judo en quelques mots : j’ai toujours adoré ce sport, et plus particulièrement la compétition. J’y ai fait énormément de rencontres : des entraîneurs et surtout des amis. Mais en plus de ces diverses aventures humaines, cela m’a apporté la confiance dont je manquais, un rapport aux autres, un état d’esprit, un code de vie.

 Les objectifs : aussi longtemps que possible j’aimerai poursuivre les études, cela reste la façon la plus évidente de s’entraîner à haut niveau. L’an prochain je rentre en DUT génie biologique (aménagé sur 3 ans) mais derrière je n’ai pas encore de projet professionnel, par contre, même si il me reste du chemin à parcourir, j’ai pour objectif d’entrer en équipe de France seniors et d’intégrer l’INSEP dans les années à venir.

 La compétition : c’est d’abord un moyen d’expression, ensuite cela permet de concrétiser les efforts effectués au quotidien et de regarder le chemin parcouru.

 Une approche personnelle : avant et après les échéances importantes j‘ai le droit à une séance de massage aux huiles essentielles par ma maman. Ce rituel me permet d’évacuer un peu de stress et de mieux visualiser mon objectif sans me mettre de pression inutile.

 

Son programme estival : ce qui est certain, c’est que je vais aller faire un tour en Martinique pour voir ma famille, et pour le reste je vais faire du judo. J’ai environ 30 jours de stages en équipe de France (histoire de garder le rythme pour les 1ère division), le reste du temps je serais à Nantes, je profiterai des vacances tout en me reposant.

 

 

 

 


 
site DOJO NANTAIS PDF Imprimer Envoyer
Annonce et résultats des compétitions

 

 

 

Un nouveau site est en cours d'élaboration...

 
KENDO : Retour de NIIGATA PDF Imprimer Envoyer
Stages
      CoolNos six Kendokas sont revenus de leur périple au Japon. Ce voyage organisé à l'initiative de Maxime et de Vianney s'est inscrit dans le cadre du jumelage entre Nantes et Niigata officialisé le 31 janvier dernier.Le but était bien sur de pratiquer au Japon mais également de promouvoir les échanges entre les 2 villes.     Découvrez ce merveilleux  voyage sur le blog du site du kendo 
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 1 de 4